Comme vous le savez, le 3 mars dernier je me suis rendue au Market Vintage de Mulhouse avec ma p’tite soeur, et je vous en parlais ici.
Comme je l’avais fait au Broc’n’Roll de Colmar, je n’ai pas pu résister à l’appel du relooking rétro et du shooting photo pin-up !
Nous avons donc commencé notre journée par le stand de Marina Sailor, pin-up alsacienne multi-facettes que je vous avais déjà présentée ici pour me faire coiffer en mode rétro !
Si niveau maquillage, je commence à bien maîtriser le trait d’eye-liner et la virgule pin-up, force est de constater que niveau coiffure rétro, bah c’est encore pas gagné… Il était donc indispensable de confier ma tignasse orange aux mains expertes de Miss Marina.
Nous avons opté pour une base bouclée et des mini victory rolls au niveau de la frange. Mes cheveux étant assez courts (quelle idée j’ai eu de les couper ?????), les possibilités étaient plutôt restreintes. Mais les doigts de fée de Marina ont su se débrouiller…
J’ai bien évidemment a-do-ré me faire chouchouter par elle, un véritable plaisir ! Elle s’est ensuite occupée de ma sister pour un petit maquillage express et une pose de faux-cils. Petites photos à 2 et 3 pour finir puis nous sommes parties faire le tour du Market, laissant Marina aux nombreuses volontaires disposées à se prêter au jeu du relooking.
Nous ne sommes pas allées bien loin après notre mise en beauté mais au stand d’à côté où officiait Sarah, la photographe de Lily Clic Photographe . Quel plaisir que de retrouver sa bonne humeur, son espièglerie et sa gentillesse, elle qui m’avait déjà tiré le portrait au Broc’n’Roll de Colmar en septembre et à l‘Axone Tattoo Convention de Montbéliard le mois dernier.
Nous avons donc fait une série de photos en duo avec ma soeurette (qui était toute gauche au début mais qui était MAGNIFIQUE ♥), puis chacune en solo. Ça m’étonne à chaque fois de le dire, mais je commence vraiment à prendre goût à me faire photographier. Comme si le fait d’avoir enfin un corps (presque) en accord avec mon esprit me rendait plus « libre », plus à l’aise…
Alors quand Sarah a sorti le super ventilo pour le placer sous mon jupon ambiance Marilyn-et-la-bouche-de-métro-poupoupidou, je me suis dit: « Allez zou ! On y va, même si j’aurai les jambonneaux à l’air devant tout le monde ». Fait et dit, je me suis bien retrouvée la couenne de mes jarrets à l’air (jarrets que j’avais pour l’occasion habillés de collants plumetis à pois et fausse jarretière de chez DIM en taille 1/2 s’il vous plait !!!), morte de rire, un peu gênée et fière à la fois.
Robe Hell Bunny / Jupon Hell Bunny / Bijoux création perso / Rouge à lèvres Siren in Scarlet matte Maybelline/ Collants Dim plumetis et jarretière
Galvanisée par cette séance photo un peu déjantée pour la fille réservée que je suis, j’ai poursuivi mon chemin au stand suivant, qui n’était autre que celui du Comité Miss Pin-Up France, à la recherche de potentielles candidates pour la prochaine élection régionale.
J’y ai fait la connaissance de Scarlett O’lala, qui est la dauphine de Miss Pin-Up Grand Est, Jessy Caramels. Elle m’avait contactée via un post de ma page Facebook pour tenter l’aventure. Vous pensez bien que je ne me sentais absolument pas prête à tenter ce genre de truc.
Et quelques jours plus tard, rebelote ! Cette fois-ci c’est Miss Pin-Up Grand Est herself qui m’envoie un message privé pour m’embringuer dans l’aventure de l’élection.
J’ai donc pris quelques minutes pour discuter avec Scarlett, une jeune femme adorable, au look très années 40 et à la chevelure de feu. Et j’ai fait un truc absolument impensable…
Non mais qu’est-ce qu’il m’a pris ???
La suite au prochain épisode (si ma préinscription est validée hein, et ça, c’est pas gagné !)…
tu as toutes tes chances
Merci Agnès ! On verra bien 😉
Super ! Bravo de faire des trucs impensables pour toi il y a 2 ans! Tu es superbe et confiante, c est formidable !
Merci beaucoup Céline ! Confiante, je n’irais pas jusque là mais on va dire que c’est sur la bonne voie. Faire ce genre de choses, ça m’oblige un peu à travailler sur moi et sur la perception que j’ai de moi. Au final, c’est presque psychothérapique !
vous êtes superbe!
Merci !