Comme vous le savez, j’ai passé une bonne demie-journée au salon Broc’n’Roll Vintage de Colmar fin septembre. Et comme je vous l’avais mentionné dans cet article, j’ai consacré la première partie de ma visite à un cadeau pas comme les autres offert par mon petit mari d’amour ♥
Un relooking pin-up ! Et c’est Marina Sailor, de la boutique La223ink de Wettolsheim qui s’est occupée de moi. La223ink, c’est une sorte de boutique hybride: il s’agit d’un barber-shop /studio tattoo-piercing-relooking pin-up mais aussi un shop de vêtements et accessoires vintage ! Bref, une petite bulle de « vintagittude » en plein cœur du Haut-Rhin. Et je compte définitivement aller y faire un tour un de ces 4 !
Parlons un peu de Marina…
Marina semble tout droit sortie des années 40. Une poupée au teint de porcelaine et aux longs cheveux crantés couleur ébène telle une actrice de cinéma rétro. Avec sa robe en velours rouge bordeaux, son rouge à lèvres et sa voix toute douce, elle semblait être le mélange de Liz Taylor à sa grande époque et de Jessica Rabbit. Un véritable condensé de rétro, et de gentillesse.
Marina propose donc des relookings rétro des années 30 à 60 et est également prothésiste ongulaire. C’est sa grand-mère italienne qui lui a transmis le goût de la mode vintage. Et ce style, Marina le conseille à toutes les femmes, qu’importe sa morphologie. L’important est de trouver le style et l’époque qui convient à la morphologie de chacune. Les robes-qui-tournent seront donc très seyantes sur une femme aux formes épanouies alors que les tenues yéyé des années 60 ne le seront pas forcément. Elle insiste également sur l’importance de savoir assortir coiffure et vêtements.
Lorsqu’elle m’a vue arriver dans ma robe années 50 à pois rouges, elle a opté pour une coiffure bien connue des wannabe pin-ups: les fameux Victory Rolls ! Va falloir que je m’entraîne pour refaire cette coiffure à la maison, car c’est loin d’être simple…
Deux rouleaux vintage sur le haut de la tête, une frange enroulée au fer à friser et une barrette sur le côté, me voilà donc coiffée ! Place ensuite au maquillage ! Un peu d’anticernes et de poudre pour unifier le teint pour commencer. Ensuite, une touche d’ombre à paupières, de mascara et de fard pour intensifier mon regard. Et enfin, les deux indispensables du make-up pin-up: l’eye-liner façon oeil de biche, et une bouche rouge, rouge, rouge !
Au final, une mis en beauté d’environ 30 minutes devant les visiteurs du salon curieux pour 26 euros, accessoires compris ! J’ai vraiment adoré me faire chouchouter par Marina, même si je ne vous cache pas que ce fut bien difficile pour moi de sortir en public sans être maquillée !
Juste en face du stand de Marina se trouvait le stand de Lily Clic Photographe. C’est Virgile, son compagnon, qui s’est occupé de nous. Eh oui, mon petit mari s’est lui aussi prêté au jeu du shooting ! Pendant le salon, le studio photo offrait un tirage 10×15 gratuit. Mais bien sûr, quand on voit les 60 et quelques photos prises, on est forcément tentés d’en acheter quelques-unes. Et bien sûr, j’ai craqué ! Vous allez trouver ça « cucul » mais ça m’a fait du bien ce petit shooting. Ce fut thérapeutique ! D’ailleurs, ça devrait être remboursé par la Sécu 🙂
Je suis du genre à fuir les photos. Enfin… j’étais. Je suis maintenant plus à l’aise avec mon image (-30kg ça aide, ne serait-ce que pour rentrer dans le cadre !) et je me plais à faire des selfies (ce qui était juste impensable il y a quelques mois). Mon plus grand plaisir avant était de photographier mes amis, mes enfants, ma famille. Une vraie paparrazzi, du genre à faire 800 photos en 3 jours ou à prendre des photos souvenirs (parfois gênantes) lors de soirées #coucoulesphotosodossiers. En revanche, peu de chance de me voir sur les photos… Avec le recul je m’en mors les doigts car au final, je ne serai quasiment jamais sur les photos que récupèreront mes filles quand elles seront grandes…
Alors je me suis lancée et me suis laissée tirer le portrait par Virgile, sur un fond rouge (comme de par hasard !! c’était un signe !!) ou dans un décor vintage. Bon, je ne vous cache pas que je suis loin d’avoir l’aisance de Gisele Bundchen devant l’objectif… Je vous laisse juger…
Mon barbu de cher et tendre a bien voulu jouer le jeu, mais pas question de montrer sa trombine sur le net, donc vous devrez vous contenter d’un ravissant gugusse jaune ! Si la dernière photo fait très cliché sexiste, j’en profite pour préciser qu’il y en a une autre où c’est lui qui passe le balai 🙂
Entre le shooting et le relooking, je dois bien avouer que j’ai passé un moment mémorable et surtout au top au niveau self-estime. Cela m’a permis de sacrément booster ma confiance en moi, même si le chemin vers l’acceptation est encore long 😉