Comme je vous l’ai dit dans un précédent article, j’ai eu le plaisir de me rendre au salon Broc’n’Roll Vintage de Colmar le weekend dernier. Et le concours organisé en partenariat avec l’organisateur du salon a rencontré un franc succès ! D’ailleurs je crois savoir que l’heureuse gagnante des deux entrées a bien kiffé 😉
Et comme j’ai beaucoup apprécié ce salon, je me suis dit que j’allais vous raconter un peu cette demie-journée !
Nous sommes arrivés, mon p’tit mari et moi, peu après 10h le samedi matin (les enfants ayant été largués la veille chez papy-mamy, nous étions donc child-free !!) (y’a pas à dire, ça fait du bien). Le salon venait d’ouvrir mais il y avait déjà une certaine affluence, ce qui était plutôt de bon augure. Pourquoi venir si tôt, me direz-vous, alors que nous aurions pu bénéficier d’une grasse mat’ peinards ?
Tout simplement parce que mon cher et tendre avait booké une petite surprise pour notre anniversaire de mariage… un relooking pin-up avec Marina Sailor ! Un moment des plus sympas que je vous raconterai dans un prochain billet 😉 (avec shooting photo insaïde !) (#teasingdeouf).
Après cette petite mise en beauté, nous avons eu tout le loisir d’arpenter les allées du Broc’n’Roll Vintage: 2000m², des dizaines d’exposants, de la déco, des accessoires, des fringues… le paradis du vintage !! Un véritable temple dédié au vintage des années 40 à 80. Jugez par vous-même…
(Toutes les photos présentées ont été réalisées par moi-même. Si vous souhaitez les utiliser, merci de penser à les créditer ©Maman-Baleine.fr )
De la déco…
Il y avait vraiment de quoi contenter tous les amateurs de vintage. Plaques métalliques, vieilles enseignes, sièges vintage et vaisselle rétro… Il y en avait pour tous les goûts ! Mon gros coup de coeur ? Une carte scolaire vintage de l’Espagne ♥ Elle était superbe ! Et la prof d’espagnol que je suis en rêve pour décorer son bureau (#wishlist). Par contre, le monsieur qui les vendait abusait un peu beaucoup très sur les prix… et n’était pas sympa du tout ! Il m’a aboyé dessus parce que je faisais des photos (sachant que l’organisateur du salon m’avait donné une accréd’ c’était un peu le but du jeu). Il avait peur de quoi ? que je fasse des reproductions ? (#nonmaisallôquoi) Bref, j’essaierai d’en trouver en farfouillant dans les débarras du collège, sait-on jamais 😉
Après la déco, parlons accessoires !
Qu’est-ce qu’une pin-up sans accessoires vintage ? Sans déc’, j’aurais volontiers craqué le PIB du Bangladesh dans les différents stands de sacs à main (#addict)… Mais j’ai été sage et me suis contentée d’offrir une casquette-bérêt à mon chauve de chéri ♥ (et surtout Monsieur aurait fait une attaque si je m’offrais un nouveau précieux alors que j’en ai acheté 3 en 2 mois) (#shopaholic).
Il y avait également de nombreux stands de créatrices de bijoux, notamment de bijoux cabochons, ma passion. J’en fabrique moi-même également, je vous montrerai ça prochainement. Et j’ai craqué sur les créas de 3 nanas sympas et super douées !
Une fleur sur la lune, créatrice rencontrée sur un groupe Facebook de pin-up. Quel plaisir de la rencontrer « en vrai » alors que je ne connaissais même pas son visage. Elle en revanche a reconnu mes cheveux rouges et ma robe noire à pois rouges 🙂 Gros gros coup de coeur pour ses boucles d’oreilles ampoule !! Je n’ai pas craqué (vu la gueule de mon compte en banque, valait mieux pas), mais je regrette. Allez voir sa page FB !!
Je vous présente maintenant les créatrices d’Elsass Craft, qui proposent des accessoires et des bijoux made in Alsace ! J’ai adoré leurs cabochons et ce sont deux nanas vraiment sympas ! J’ai d’ailleurs craqué sur une de leurs ceintures élastiquées à gros nœud bi-matière canonissime ! Franchement y’a du level !
Et enfin mon gros gros coup de cœur créa bijoux, c’est Lise’n’Co ! Lise vous propose divers accessoires comme des petits porte-monnaie, des sacs à main, des accessoires pour les cheveux et bien sûr des bijoux ! Voilà une jeune femme avec de multiples talents et qui, en plus, est ultra sympa ! Quelques petites photos pour vous donner envie de vous faire plaisir… N’hésitez pas à cliquer sur sa page Facebook !
Et que dire des fringues !!!!
Là ça relevait de la torture… Quand tu arpentes les allées du salon et que tes yeux sont attirés par toutes ces jolies robes et ces jolies couleurs, t’as juste l’impression d’être sur l’Ile de la Tentation ! Petit aperçu…
Et du coup je n’ai qu’une envie, vous parler d’une boutique alsacienne incroyable: Sweet Candy Shop, située à Molsheim ! J’ai eu le plaisir de discuter un peu avec Anastasia, qui a créé cette boutique avec son époux. Pourquoi tant d’enthousiasme ? Bah tout simplement parce que cette boutique propose non seulement des tenues pin-up sublaïmes mais, grain de sucre sur la chouquette, jusqu’à la taille 54 ! Oui Mesdames ! Et c’est une chose dont Anastasia est très fière !
Oui, toi la pulpeuse tu pourras loger tes loches bonnet D dans une robe sexy sans être vulgaire ! Oui, toi la rondouillette aux hanches généreuses et au Q majuscule tu pourras te la jouer vamp’ sexy avec des robes aux imprimés colorés et pas mémère du tout ! Eh oui, la mode pin-up est idéale pour sublimer les formes, même très généreuses. Et ça, ça n’a pas de prix (pour tout le reste, il y a Mastercard) (d’ailleurs vaut mieux en avoir une bien fournie car tu risques d’être prise de l’envie irrépressible de changer toute ta garde-robe!)
La boutique avait d’ailleurs eu l’honneur de faire l’objet d’un reportage sur France 3 Alsace, que vous pouvez visionner ici:
L’enseigne propose des robes, jupes, pantalons et hauts style pin-up rockabilly mais aussi… des chaussures et des manteaux !! Alors que je déambulais dans les rayons du stand, mon radar a flashé sur ces ballerines cutes au possible ! La calavera mexicana est un design que j’adore, comment ne pas craquer…
Elles sont sur ma wish-list direct, si un mécène souhaite me faire plaisir, qu’il se manifeste 🙂 #appeldupied
Mais surtout, j’ai flashé sur ça…
Un magnifique manteau (rouge, what else ?!) et rétro au possible. Un véritable cocon de douceur, incroyablement douillet et sublaïme ♥ Et comble de la joie, même la taille 46 était trop grande ! Pas de bol, ils n’avaient pas la taille 44, va donc falloir que je prenne sur moi et me déplace jusqu’à Molsheim (quel sacrifice, vraiment… #abnégation) pour le shopper. Je trouve qu’il me va très bien ! D’ailleurs, une dame, me voyant essayer cette merveille, toute bien coiffée et maquillée, m’a abordée en disant: « Mademoiselle, vous êtes mannequin ?? » J’vous raconte pas ma WTF-face en l’entendant ! Un peu genre ça…
Moi j’dis, c’est un signe, il me le faut absolument !!!! #neeeeeeeeeeeeeeeeeeed (mon chéri, si tu me lis… #coucoulappeldupiedpasdiscretdutout) (et pis en plus j’ai plus de manteau, celui de l’hiver dernier est bieeeeeeeen trop grand !).
Bref, vous l’aurez compris, j’ai vraiment VRAIMENT kiffé aller au Broc’n’Roll, et Monsieur aussi ! Vivement l’année prochaine, que j’y retourne (cette fois-ci, je prendrai mes précautions et mettrai une blinde de côté 🙂 )
Alors, ça vous a donné envie ? Dites-moi ce que vous en pensez en commentaire 😉
A bientôt pour la suite !
Ce salon était magnifique, l’ambiance extra… et te rencontrer n’était que du bonheur. 😉
A bientôt.
Une fleur sur la lune.
Merci beaucoup ! ce fut un vrai plaisir de te rencontrer ! A bientôt !!
Pingback : ♫ I'll take you to Sweet Candy Shop ♫ | Maman Baleine
Pingback : La Pin Up de Noël ! | Maman Baleine