Le weekend dernier s’est tenue la 2ème édition du Market Vintage au Parc Expo de Mulhouse.
4000m² de stands dédiés à la déco, à la mode et à la musique vintage des années 40 aux années 80. Sachant qu’il s’agissait des mêmes organisateurs que le Broc’n’Roll Vintage de Colmar, et annoncé sur une surface deux fois plus grande, je ne pouvais que trépigner à l’idée de m’y promener.
J’ai donc dégainé ma p’tite robe Hell Bunny, mon jupon, mes talons de 8 et j’ai embarqué ma p’tite sœur chérie (après un relooking express featuring lipstick rouge sur les lèvres et bandeau à pois dans les cheveux) à une heure bien matinale direction l’Alsace afin d’arriver dès l’ouverture du salon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nombreux étaient les amateurs de vintage dès l’ouverture des portes. La pluie s’étant invité, nous n’avons pas pris le temps de nous arrêter devant l’expo de voitures vintage.
Après un grand moment de rigolade et de glamour (enfin, on va dire ça^^) que je vous raconterai dans un prochain article, nous avons entrepris notre découverte du salon, avec des grands tubes du rock and roll en fond sonore ou encore les répètes du sosie Mike Brant avant son concert de 15h.
#InstantConfession: je ne suis pas allée voir le concert. Déjà parce que je n’accroche pas avec la musique du légendaire chevelu. Mais aussi parce que j’ai du mal avec les trucs de sosies. Il était à la table à côté de la nôtre lors de notre pause déjeuner, et franchement, rien à faire, j’pouvais pas.
Lors de ma balade, j’ai découvert de nouveaux exposants mais aussi d’autres que j’avais déjà eu le plaisir de rencontrer auparavant comme par exemple l’adorable créatrice de La Cigogne Verte avec ses petits sacs et ses bandeaux rétro…
L’adorable Lise et sa jolie tresse rousse de Lise’n’Co avec ses bijoux cabochons, ses sacs fait-main ou encore ses superbes montres (d’ailleurs, la soeurette a craqué)…
Mention spéciale à la créatrice de Vinyle-Bag qui propose des porte-documents, vide-poches et sacs fabriqués à partir de vieux vinyles ou de ceintures de sécurité à tous les prix! J’ai trouvé ça super original ! Vous pouvez d’ailleurs commander ses créations uniques via sa boutique Etsy 😉
Il y avait énormément d’exposants: brocanteurs, disquaires, barbier, spécialistes de la plaque en métal publicitaire mais également vendeurs de confiseries ou aliments importés des USA… sans oublier d’innombrables boutiques de vêtements rockabilly pin-up comme je les aime…
Dernier passage obligé, l’énorme stand de ma boutique chouchoute Sweet Candy Shop !! Le moins que l’on puisse dire, c’est que Taz et Anastasia, aidé de leur amie Elodie, avait littéralement délocalisé la boutique au salon ! Des mètres de rayonnages de robes de toutes les couleurs, de cardigans ou encore de sacs et de chaussures. L’île de la Tentation, ni plus ni moins !
Et comme le seul moyen de résister à la tentation, c’est d’y céder (comme dirait l’autre)… bah j’ai profité de la générosité de Beau-Papa pour mon anniv et d’une petite enveloppe extra de mon amour de mari pour m’offrir une subliiiiiiiiiime robe écossaise Hearts and Roses ainsi qu’un top cerise et un pantalon taille ultra haute Hell Bunny. Je rêvais d’essayer ce genre de pantalons, mais je n’imaginais même pas y faire rentrer mon séant. Bah non seulement il est rentré à l’aise Blaise, mais en plus dans une taille M, soit un 38-40 ! Oui M’sieurs-dames !!!
Après un dernier petit tour dans le Market et quelques achats de douceurs et de déco, nous avons quitté le salon, non sans oublier de voir la petite expo de Fiat 500 vintage dans l’entrée avec la p’tite photo genre « c’est la mienne ! » qui va bien ! Qui va d’ailleurs tellement bien que la reporter du magazine de la Ville de Mulhouse m’a photographiée pour faire la pub du salon sur les réseaux sociaux 🙂
En sortant, impossible de nous arrêter devant les vieilles voitures exposées pour l’occasion, rapport à la flotte qui ne cessait de tomber (et j’avais pas envie de ruiner ma jolie coiffure, vu que je recevais le soir).
Voilà, vous savez tout, ou presque, sur ce superbe salon ! J’y ai passé un excellent moment, et allongé encore ma liste d’envies déco-rétro et fringues pin-up 🙂
J’en profite pour remercier les organisateurs Tandem Events pour leur accueil et pour avoir mis à disposition les deux entrées gagnées sur ma page Facebook !
Moi j’dis, vivement la prochaine édition !
J’adore la robe écossaise ainsi que le pantalon et son petit haut ils te vont à ravir
Merci Agnès ! J’étrenne l’ensemble pantalon/t-shirt demain pour la rentrée 😉
Pingback : Relooking+shooting photo pin-up, le retour! | Maman Baleine
Pingback : Miss Pin-Up Grand Est ► J-10 !!! | Maman Baleine