Nous voici déjà en avril, ce qui veut donc dire que je suis à la ramasse pour la publication de mon bilan mensuel et m’en excuse platement ! (Mais ce weekend, j’avais mieux à faire, à base de viré parisienne en famille 😉 )
9 mois donc.
Trois trimestre. Ou une grossesse, comme on dit (et quand tu en as vécu 2, tu sais ce que ça représente !). Ça commence à faire un bail que j’ai subi mon by-pass… Et pourtant, j’ai l’impression que c’était hier (ou presque) ! Et à l’image d’une femme enceinte, j’ai pu observer nombre de changements au niveau de mon corps, mais pas que.
Alors… Où en suis-je niveau santé ?
Ouais c’est un peu ça, en fait…
Après un mois de février pourri ambiance grippe, nez qui coule et bouillotte, force est de constater que j’ai eu bien du mal à me remettre de ces fichus microbes. Un mois plus tard, ce n’est encore pas la grande forme. J’ai l’impression d’être constamment fatiguée… Il est clair que ma tonne de boulot en retard n’aide en rien. Mais je pense que c’est surtout à cause d’une probable carence. Va donc falloir que j’aille faire un bilan sanguin fissa !
What’s up niveau alimentation ?
De ce côté-là, tout va trèèèès bien ! Je continue à pouvoir manger de tout, sucré ou salé ! Et là où je me dis que j’ai de la chance, c’est que j’ai même pu me faire plaisir sans culpabiliser à Pâques 🙂 Je continue à me préparer mes bentos pour mes repas de midi au boulot, et arrive à les garnir de plus en plus. Niveau collations, j’en ai toujours 2 ou 3 par jour au minimum, et ne sors jamais sans ma thermo de thé sucré, en cas de coup de barre. Faut être honnête, il m’arrive souvent d’avoir cette sensation de coup de mou, un peu comme une hypoglycémie. Alors l’air de rien, même en cours (#BadTeacher), j’avale quelques gorgées sucrées pour me rebooster.
Et niveau chiffres, ça donne quoi tout ça ?
Le mois dernier m’avait permis d’atteindre un poids jamais atteint hormis dans mes rêves les plus fous, et c’était avec une grande émotion que j’avais vu s’afficher un 6 au niveau des dizaines. Et comme à son habitude, la balance a joué avec mes nerfs pendant 3 semaines, ne bougeant pas d’un iota. Puis en 10 jours…
Paf ! Encore 2.6kg de dégommés ! Me voici donc tout près d’atteindre l’IMC de 25 qui me fait tant rêver. Celui qui sera « normal » et qui me fera quitter le surpoids. Il me tarde !
Niveau centimètres, je ne pourrai pas vous faire de bilan car ayant réinitialiser mon téléphone, j’ai perdu mon historique 🙁 Mais je constate que mon corps continue à se remodeler…. Ne cherchez plus de couenne sur mes épaules ou mes côtes. Ne cherchez plus non plus mes nichons, ils ont fondu comme neige au soleil. (Bénis-soit le push-up… mon dieu quel carnage de ce côté-là…). Si je peux me réjouir de ces centimètres en moins, de ce point de vue là, pour moi (et mon mari) c’est très difficile à accepter… Allez, vivement la stab’, et on fera réparer tout ça !
En attendant, je savoure le plaisir immense de pouvoir entrer dans n’importe quel magasin et essayer n’importe quel vêtement sans l’appréhension de risquer de péter les coutures ou d’être coincée dans une robe les bras relevés et la couenne à l’air dans la cabine d’essayage.
Ça, c’était avant (et fréquent !)
D’ailleurs, va falloir que je fasse un peu de shopping car dans 10 jours, direction l’Italie avec 75 gamins surexcités. Et pour faire l’ascension du Vésuve, on peut oublier les jolies robes pin-up ! C’est donc des jeans que je vais devoir m’acheter !!!!!! (et ça, ça me fait couiner grave étant donné que ça fait 20 ans que je n’en ai pas porté)
Allez, j’en reste là et termine avec mon traditionnel montage avant-après bypass ! (faites pas gaffe à ma tronche, entre le soleil dans les yeux, la couleur fadasse en fin de vie – ça tombe bien, j’ai rdv chez le coiffeur ce vendredi – et ma coiffure pourrave, j’aurais p’têt’ pu choisir mieux… va falloir que je développe mes skills de coiffure)
A bientôt 😉
Comme je vous convie
Je comprends ♥ j’espère que vous trouverez la solution qui vous conviendra très vite !