Rien à voir avec le bon vieux hit de 50 cent hein…
Ce que j’aime bien avec mon suivi post op depuis mon bypass c’est que je dois quitter ma cambrousse pour aller à la grande ville. Et du coup, ça me donne l’occasion d’aller dans des boutiques vraiment sympas.
Et dans le genre boutique sympa, j’ai très envie de vous présenter une boutique située à Molsheim (67) pour laquelle j’ai eu un vrai coup de coeur… ♥ Sweet Candy Shop ♥ Je vous avais déjà un peu parlé de cette enseigne lors de mon passage au Broc’n’Roll Vintage de Colmar.
Avec une telle devanture et tant de couleurs, impossible de résister et de ne pas pousser la porte de la boutique… J’avais eu l’occasion de rencontrer Anastasia au Broc’n’Roll, une nana super sympa et à fond dans son style de vie vintage, THE pin-up quoi ! Je vous présente donc Anastasia et son cher et tendre Taz !
C’est un couple vraiment adorable. Bien qu’occupés à réceptionner les derniers arrivages, ils ont toutefois pris le temps de discuter avec moi, et je les remercie vraiment pour leur accueil chaleureux.
Passer le seuil de la boutique, c’est entrer dans un autre univers. C’est faire un saut dans le passé, direction les années 50. Des robes à pois, des bandeaux, des ceintures à nœuds, des chaussures et des sacs vernis, de la couleur et des motifs rétro à foison… le tout avec Le King en fond sonore… de quoi vous donner envie de faire virevolter toutes ces jolies robes !
Et une chose est sûre, il y en a pour tous les goûts ! Des robes unies wiggle ou swing plutôt sages ambiance Mad Men, des pantalons ou pantacourts noirs ou à carreaux vichy, des jupes-crayon sexy, des robes-qui-tournent aux motifs floraux, aux couleurs vives ou à calaveras… De quoi contenter les goûts de toutes !
Et quand je dis toutes, je dis TOUTES ! Eh oui Mesdames, vous pourrez trouver votre bonheur dans toutes les tailles, du 34 au 54, et du S au 5XL ! Peu importe votre morphologie, il y a forcément un style de robe qui vous ira à merveille. Et vous pourrez compter sur Anastasia pour vous conseiller au mieux et trouver LA robe parfaite. Et attention, pas de robes à 3 sous venant tout droit de Chine hein ! Que des robes de qualité de marques reconnues comme entre autres HELL BUNNY ou LINDY BOP.
Et que dire des accessoires !!!!! Headbands pin-up, ceintures élastiquées simples ou à gros noeuds, jupons, patchs pour customiser vos fringues, sacs, chaussure…. C’est juste la Caverne d’Ali Baba ! Le genre d’endroit où je pourrais sans peine craquer ma paye.
Quand Maman Baleine entre chez Sweet Candy Shop…
Quand Maman Baleine ressort de la boutique…dans ses rêves !
Anastasia et Taz ont ouvert la boutique fin 2016, et vont donc bientôt fêter le 1er anniversaire du magasin. D’ailleurs, entre cet anniversaire, et Noël qui approche, ils regorgent d’idées pour nous gâter: concours, cadeaux, calendrier de l’Avent… Je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant mais à mon avis, vous feriez bien de vous abonner à leur page Facebook et surveiller de près votre fil d’actu ! En tout cas moi, je ne vais pas louper ça…
L’année 2018 s’annonce également très riche en évènements. Anastasia souhaite organiser des ateliers tuto make up et coiffure pin-up, en groupe réduit de 3 ou 4 privilégiées qui vont apprendre à se looker rétro, avec pourquoi pas une petite trousse de basiques indispensables pour pouvoir refaire de suite à la maison ce que vous aurez appris lors de l’atelier. Et ça, c’est une SUPER idée !
Je crève d’envie d’apprendre à maîtriser l’oeil de biche à l’eye-liner ou l’art du victory roll. Mais ça demande de la pratique et surtout des conseils de pro ! Quelque chose me dit que je vais souvent me promener en Alsace l’année prochaine moi…
Et ça ne s’arrête pas là ! Anastasia fourmille d’idées… Pourquoi ne pas profiter de ces ateliers make-up coiffure pin-up pour se vêtir de leurs jolies robes et faire un shooting photo ? Et pourquoi pas un défilé ? Avec voitures d’époque et tout ??
A venir également, deux vide-dressing rétro vintage en 2018, un au printemps et un autre à l’automne, pour vous refaire une garde-robe à prix réduits et faire des heureuses avec les tenues dont vous ne voulez plus ! Comptez sur moi pour vous tenir au courant de tous ces évènements !
La question que vous vous poserez certainement c’est… A-t-elle craqué ? Qu’a-t-elle acheté ? A-t-elle dévalisé la boutique ? Bon, malheureusement je n’ai pas pu repartir les bras chargés mais j’ai eu un gros coup de cœur pour une robe HELL BUNNY à motifs calaveras (têtes de mort mexicaines pour ceux qui ne connaissent pas).
Je ne maîtrise pas l’art de la photo-cabine d’essayage mais pour vous faire une idée, voilà ce que ça donne…
Toujours dans la discrétion bien sûr ! Le motif calavera est un classique des fêtes d’El Día de los Muertos mexicain, la prof d’espagnol que je suis ne peux que kiffer. Cette robe est CA-NON ! Et, grain de sucre sur la chouquette, elle taille vraiment bien. Si bien qu’alors que je me dirigeais spontanément vers la taille 46 (XXL), Anastasia m’a conseillé d’opter pour un 44 (XL). Va falloir que je travaille là-dessus, je me vois encore bien plus grosse que je ne le suis et continue à regarder direct vers les grandes tailles. Bref, j’ai passé le 44 et figurez-vous qu’il était… TROP GRAND !
Eh ouais, j’ai rentré mon Q et mes boobs dans un 42 (L), et en plus il y avait encore de la place #dansedelajoie ! Bon, ok, je l’avoue, le 42 (L) d’HELL BUNNY correspond plutôt à un 44 mais j’m’en fous, psychologiquement c’est juste oufissime pour moi. Même si je planais à 15000 d’altitude, au final je n’ai pas craqué car je ne pense pas avoir l’occasion de la porter (même si ça aurait été trooooop classe de la porter pour mon inspection qui tombe sur un cours ayant pour thème El Día de los Muertos) (mais impossible, rapport au décolleté de ouf, pas sûr que ce soit très « éthique et responsable » de montrer mes nichons en classe).
J’ai ensuite jeté mon dévolu sur une magnifique robe wiggle ou crayon si vous préférez, pour révéler la Christina Hendricks qui sommeille en moi… Cette nana, c’est la quintessence de la sexytude, la classe à l’état pur, la preuve qu’on peut être sublime avec des formes généreuses.
La fameuse technique du remontage de boobs, dans la série Mad Men
L’essayage de ladite robe crayon aura eu le mérite de me faire redescendre sur terre ! Si le haut était parfait, impossible de la descendre plus bas que la taille, rapport à mon Q et mes jambonneaux encore bien trop énormes pour ce genre de robe. Je vous ferai donc grâce de la photo (le ridicule ne tue pas, mais quand même).
J’ai donc finalement craqué sur une ceinture rétro bleu marine ainsi qu’un headband et une barrette calaveras, que je vous montrerai prochainement. J’ai même pas acheté de sac à mains, et ça c’est un exploit !
Je remercie vraiment beaucoup Anastasia et Taz pour leur accueil et leur gentillesse, et pour la jolie barrette offerte en cadeau pour mes achats ♥ Je ne peux que leur dire à TRES bientôt (avec Monsieur cette fois-ci, qui pourra me gâter…. oooooh les jolies chaussures rouges à pois !!! #appeldupied).
Amatrices de rétro et de pin up, courrez vite chez Sweet Candy Shop !
Vous ne pourrez pas résister 😉
perso ce style n’est pas du tout mon truc mais ça te va très bien ; dommage que tu n’ai pas pris la robe ; tu es topissime dedans ; je me régale toujours à te lire ; tu as un joli brin de plume comme on dit
Merci Annie 🙂 eh oui je n’ai pas craqué pour la robe, mais c’est pour mieux craquer une prochaine fois ! A bientôt !
Wouahhhh….mais quel plaisir de vous lire👍😉
Je suis cliente à la boutique « Sweet Candy Shop »et je me régale de ce lieux ou l’on se sent bien dés que l’on franchi le pas de la porte❤ Je peux également affirmer que je me fais ‘violence’ 😅😕😅pour freiner mes achats…robe, chaussures, sacs à main, gilet 👜👠👜 j »ai envie de tout 👍❤❤❤
Maman Baleine , je vous découvre et vos mots bien placés, le style et l’humour de votre écriture donne la pêche 😄👍Merci à vous pour cela ..
Merci beaucoup Patricia ! j’espère que vous aurez plaisir à me lire à nouveau. Peut-être nous croiserons-nous un jour à la boutique !
Pingback : La Pin Up de Noël ! | Maman Baleine