Parce que tant que le mois de novembre n’est pas fini, il n’est pas trop tard 🙂 Je suis (une fois de plus) à la bourre pour mon bilan mensuel mais j’ai l’impression de courir partout depuis septembre !
Depuis la mi-octobre je me sens vraiment fatiguée. Très fatiguée. Même ces 15 jours de vacances n’ont pas suffit à me reposer. En toute honnêteté, je connais quelques unes des causes à cette fatigue (même toutes). Trop de boulot, trop peu de sommeil, trop d’oublis de vitamines #pasbien #pastaper #têtedelinottepowaaaa
Bon, à part ça, quoi d’neuf ? Ma foi un petit peu de nouveauté en ce qui concerne la suite des évènements et du grand chantier qui m’attend dans les mois à venir… J’ai décidé de prendre contact avec un chirurgien plastique !
C’est une chose que j’attendais depuis longtemps alors comme je revois mon chirurgien chéri en décembre (et qu’il m’avait dit qu’on aborderait ce point-là à ce moment), j’ai pris les devants et je lui ai demandé un courrier pour appuyer ma demande de rendez-vous. Je souhaitais me tourner vers l’équipe de chirurgie plastique du NHC histoire d’être prise en charge dans le même établissement que pour mon by-pass. Mais…
Quand la secrétaire t’explique que toute l’équipe est overbookée et qu’il n’y a pas un créneau de RDV possible avant 6 mois…
Bref, après un micro-coma dû à la surprise, j’ai mené ma petite enquête sur les différents groupes Facebook d’opérés du Grand Est. Beaucoup sont en parcours de reconstruction ou sont déjà passé sur le billard pour le grand ravalement de façade, donc autant leur demander leur avis et leurs impressions. Et c’est là que j’ai entendu parler d’un chirurgien à l’excellente réputation qui opère à moins de 2h de chez moi, à l’hôpital Mercy de Metz. Les témoignages de ses patients sur Facebook sont dithyrambiques, il m’a donc été recommandé très chaudement. J’ai poussé mes investigations sur les internets et nul doute que sa réputation n’est plus à faire. C’est donc avec la peur de me retrouver avec un RDV dans 10 ans que j’ai appelé son secrétariat. Et c’est avec très grande surprise que j’ai obtenu un RDV pour le 19 décembre !
J’ai tellement hâte de lancer les hostilités ! Je sais que je reviens de loin, que je devrais m’estimer heureuse d’avoir perdu tant de poids, et j’accepte totalement cette métamorphose. Et pourtant… Je ne suis pas bien dans ma peau. Elle trop grande pour moi, cette peau. J’ai de plus en plus de mal à accepter de me voir toute fripée, flétrie de partout. Si quelque part je m’attendais à bien plus de dégâts, certaines parties de mon corps me répugnent, littéralement. Notamment l’une. Celle qui est censée faire de moi une femme. Ma poitrine, si tant est que l’on puisse encore appeler ça comme ça, vu que ça ressemble davantage à des mamelles toutes vides et fripées qu’à des seins. Et ça, je ne m’y attendait pas. Moi qui ai toujours eu une poitrine de ouf, je me rends compte que mes boobs sont en pire état que ceux de ma grand’mère de 81 ans opérée d’un cancer.
♫ Ils sont où mes nichons ? ils sont oùùùùùù ?? ♫
Soyons clairs, je ne cherche pas à me faire greffer les bouées de Lolo Ferrari hein, loin de là. Mais je voudrais juste retrouver quelque chose qui ressemble VRAIMENT à une poitrine. Une poitrine qui ne me fasse plus honte et qui ne ressemble pas à deux vieux flans tout ratatinés qui s’écrasent quand je les démoule de leur soutif. Une poitrine qui ne me fasse plus repousser les mains de mon mari dans nos moments tendres. Bref, vous l’aurez compris, je le vis très mal. J’attends beaucoup de ce RDV, vivement… Je vous en reparlerai au moment venu 😉
Bon niveau poids, ça donne quoi ? Bah pas grand’chose de neuf figurez-vous ! Eh oui, on approche des 18 mois post-op et je rentre officiellement en phase de stabilisation 🙂 Bon, officieusement j’ai perdu presque 1.5kg ce mois-ci à cause de la fichue gastro qui m’a fait frôler le malaise en classe la semaine dernière mais je les ai repris 🙂 Je ne souhaite plus maigrir donc j’essaie d’enrichir mes apports journaliers, je ne me prive de rien et ça a l’air de fonctionner puisque que mon poids n’a quasi pas bougé ce mois-ci !
Mai 2017 ► 122.5 kg
Juin 2017, by-pass J-7 ► 113,5 kg
30 Mai 2018, 11 mois post-op ► 63.5 kg
29 Juin 2018, 12 mois post-op ► 60.9 kg
30 juillet 2018, 13 mois post-op ► 60.3 kg
30 août 2018, 14 mois post-op ► 59.2 kg
30 septembre 2018, 15 mois post-op ► 57.5kg
30 octobre 2018, 16 mois post-op ► 57kg, soit 65.5kg perdus !
Étant donné qu’il n’y a pas de grands changements de ce côté, je vais m’arrêter là pour ce bilan, non sans oublier la traditionnelle photo avant-après. Comme je n’ai pas pris le temps ce mois-ci de faire quelques photos, j’ai choisi l’un des clichés « charleston » réalisés par Eve de Pin Up Addict dont je vous avais parlé ici 😉
A bientôt !!
Tu es belle mon coeur et quand tu sera a Metz préviens que je te tienne la main pour te donner plein de courage ❤❤❤❤ bisous bouchon
Merci ♥ je te préviendrai c’est promis !!!!
Quel témoignage émouvant! Tu es magnifique et tu as le droit de vouloir l’être pour toi. Ton parcours est un bel exemple de courage pour beaucoup. Tu as tout mon soutien et mon admiration 😉
Merci beaucoup Sandrine, ton commentaire me touche énormément.
♥
J’ai envie de dire… enfin la stabilisation et enfin la reconstruction !!! Et un RDV dans 1 mois, mais c’est trooooop bien !!!!
Alors ma poulette, maintenant tu vas ralentir le rythme pour tenir la course jusqu’à Noël et ne pas arriver à tes RDV médicaux sur les genoux !
Bisous, bisous
Ça approche ce fameux rdv…. trop trop hâte !! bisous ma belle ♥