Et voilà nous sommes le 31 janvier ! Ce mois m’a paru interminable… Mais qui dit fin de mois dit aussi bilan post op 🙂
Je ne sais pas vous, mais perso je déteste le mois de janvier… Fait froid, il pleut, l’ambiance des fêtes est bien finie et on compte les jours jusqu’au printemps et au prochain jour férié. Si encore il y avait un peu de neige… mais non ! Walou. Nada. Que dalle. Dans mes terres du nord-est, il ne fait que pleuvoir, c’est on ne peut plus déprimant !
Quand tu passes du temps à te faire un brushing et que tu as oublié ton parapluie…
Outre ce temps de merde (et c’est un euphémisme…), j’ai bossé comme une damnée chaque jour depuis la reprise, et pendant les vacances aussi (qu’on ose me dire que les profs sont des feignasses et je fais un massacre). Je n’ai qu’une hâte, passer 48h sans corriger une copie ou préparer un seul cours … #FantasmeUltime #OuiJeSaisCestBizarre
Mais bon, revenons-en à ce qui vous intéresse à savoir où j’en suis avec mon by-pass ? Cela fait donc 7 mois maintenant que je suis opérée et tout se passe à merveille ! J’ai l’impression d’avoir retrouvé la forme même si cela reste relatif dans la mesure où bosser jusqu’à 23h-00h quasi tous les soirs, c’est pas le top pour recharger ses batteries.
Niveau miam, same player play again ! Tout pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Pas le moindre soucis à déplorer, je mange de mieux en mieux et continue à me faire plaisir. Raclette, chocolat et autres douceurs, tout passe sans problème et ça ne m’empêche pas de perdre du poids. J’ai même tenté une part de galette à la frangipane et nickel ! Bon, j’cours pas après ça donc ça ne m’aurait pas manqué…
Côté sport, j’essaie de me remettre tout doucement de me mettre à l’elliptique mais c’est encore pas gagné… J’ai trouvé mieux pour me bouger, faire la tournée des magasins pour changer encore de garde-robe !
Maintenant, causons chiffres !
Mars 2017 ► Poids début du rééquilibrage endocrino = 122,5kg
21 juin 2017 ► Poids avant régime préopératoire = 113,5kg
28 Juin 2017 ► Poids pesée préopératoire = 110,5kg
29 Juillet 2017 ► 103,7kg
29 août 2017 ► 98kg
29 septembre 2017 ► 92,7 kg
29 octobre 2017 ► 87,2 kg
30 novembre 2017 ► 81,2 kg
30 décembre 2017 ► 77, 5 kg
30 janvier 2018 ► 72.5 kg !!!!
Ce qui nous amène donc à ce chiffre incroyable…
50 KILOS. J’ai perdu 50 KILOS. J’ai perdu l’équivalent du poids d’une personne. L’équivalent du poids de ma grand-mère ! En fait c’est juste hallucinant !
Niveau CENTIMETRES au total, ça continue à baisser…
* tour de cou : – 6 cm
* tour de bras : – 13 cm
* tour de poitrine : – 22 cm
* tour de taille : – 23 cm
* tour de hanches : – 38 cm
* tour de cuisses : – 17 cm
* tour de mollets : – 8 cm
Plus ça va et plus je me vois changer, dans ma vie de tous les jours ou simplement dans le reflet de mon miroir. Les gens qui ne m’ont pas vue depuis avant l’opération n’en reviennent pas… Aujourd’hui a été un parfait exemple de ce que je vis depuis quelques temps. J’vous raconterai ça très vite…
Me voilà donc à 3 petits kilos de mon objectif personnel ! Je me demande comment mon corps décidera de s’arrêter niveau perte de poids… Mon chirurgien estime que je devrais atteindre les 60 kg. Perso, je n’espère pas « tomber » aussi bas !
Avant de vous quitter, la traditionnelle petite photo avant-après ! (et comme je n’avais pas anticipé, la qualité est plutôt naze… désolée !! je ferai mieux la prochaine fois !)
A bientôt !
Bonjour..quelle bonheur de se lever ..et de lire ces quelques lignes de bonne humeur☺de courage et de persévérance. …Pour ma part, je n’ai jamais eut à perdre autant de poids (10kg) a été le maximum. .
Malgré tout cela amène à se gérer différemment. ..On a envie de se sentir mieux dans sa peau..et Ouiii..cela fait du bien..Mais ensuite il faut avoir l’envie ,la persévérance de continuer..et stabiliser son poids car..quand on est entourée de « bons vivants😆 » je vous le dis c’est pas facile..Mais les petites robes pin up et les pantalons taille haute👍💕
Mon sport favori..Aller en ville…faire les boutiques😅😍…la marche quoi👌
FÉLICITATIONS Maman Baleine à qui je changerai bien son surnom maintenant😉😉
Je vous embrasse
Merci pour votre commentaire Patricia. Peu importe le nombre de kilos à perdre, que ce soit 10 ou 50, la sensation est la même. Cette sensation de devoir se battre, tout le temps, contre tout. Et quand on est entouré de gourmands-gourmets…
il a fallu beaucoup de courage pour subir cette opération mais quel résultat extraordinaire ; bravo maman baleine
Merci Annie !
Je persiste, je signe : Maman baleine, c’est de la publicité mensongère désormais !
Roh, bon, je range mon sens de l’humour.
C’est super de documenter autant ce changement. Sur le côté ressenti, sur le côté physique même-si-c’est-propre-à-chacun.
Merci belle-soeur ! va peut-être falloir que je rebaptise le blog effectivement 🙂 j’essaie d’en raconter le plus possible pour aider les futurs opéré(e)s mais aussi ceux qui hésitent et ne savent pas s’il faut sauter le pas ou non.